Actuel
Billets de blogs et communiqués de presse
Prévoyance 2020 : oui à un compromis dans l’intérêt de tous
Cette réforme permet globalement d'améliorer les rentes des femmes, des familles à faible revenu et des personnes qui travaillent à temps partiel. Elle permettra également aux jeunes de remédier en grande partie au transfert d'une partie de leurs avoirs dans le 2e pilier pour financer les rentes des retraités.
Jeu cynique envers les bénéficiaires de prestations complémentaires
Doris Bianchi | Prévoyance vieillesse 2020 est un grand pas en avant pour les bas revenus. Le PLR et l’UDC sont d’autant plus hypocrites et cyniques lorsqu’ils prétendent se soucier des bénéficiaires de prestations complémentaires (PC).
Insignifiant ou énorme ? Une question de revenu !
L’AVS est l’assurance sociale la plus performante de Suisse. Et la plus socialement équitable. Et c’est bien ce qui dérange les opposants de droite.
L’AVS n’est pas un produit financier
PV2020 parie sur un produit non boursier: la solidarité. La retraite ne doit pas être un marché, l'espérance de vie encore moins un risque financier.
Une réforme qui mérite un OUI convaincu des femmes
Avec une rente du second pilier et un supplément des rentes AVS de 70 francs par mois, les femmes seront à l’avenir mieux assurée dans la prévoyance qu’actuellement.
Réforme des retraites : un juste compromis
Les nouvelles rentes seront augmentées pour la première fois depuis des décennies et la stabilité du financement de nos assurances sociales pour l’avenir est assurée, déclare le conseiller national Manuel Tornare.